Cap salomon

Anse fortune

En direction de l’Anse Dufour, Anse fortune est le site idéal pour les snorkellers, les baptêmes et débutants- PE 12m. Petit plateau coralien et canyon à 12m, le site est réputé pour ses antenaires (ou poisson crapaud), ses poissons haches et sa petite cavité à 3m

Profondeur : 0 – 12 m

La piscine de Salomon

Promenade entre les éboulis rocheux qui longent la côte et vous offrent un paysage riche en couleur.
Banc de pagres gris sédentaires, poissons-perroquet, langoustes et tortues feront le bonheur des plus petits niveaux. Sa grotte accessible à tous offre un attrait supplémentaire à la plongée. Des crabes-araignées y ont élu domicile.

Profondeur : 0 – 30 m

La pointe de Salomon

Au nord de Grande Anse. Ce petit tombant aux contours irréguliers est planté de gorgones et d’éponges. On plonge sur une sorte d’escalier de corail qui descend progressivement vers les 25-30 mètres. On trouve une forte concentration de murènes, de langouste et de crabe araignée qui s’abrite dans les roches, sans doute grâce à certains courants porteurs en nutriments et de multiple endroit pour se cacher. Il n’est pas rare de rencontrer des tortues à proximité.

Profondeur : 0- 40 m

Les Jardins de Salomon

Cette plongée est un magnifique jardin formé de gorgones, d’éponges, coraux… C’est un endroit propice aux baptêmes de plongée ainsi qu’aux autres niveaux de plongée du a la diversité de sont site. le relief se dessine par plateaux allant jusqu’à 25 m. Véritable jardin sous-marin. Mélange de coraux et éponges multicolores ; le tout habité par une variété impressionnante de poissons.

Profondeur : 0 – 20m

L’arbre mort

Ce site est découper en deux partie un tombant d’éboulis rocheux de 0 à 10m suivie d’un plateau de sable couvert de patates coralliennes puis vient un tombant d’éboulis coralliens qui descend jusqu’à 20m. Excellent pour les débutants, les photographes, les amoureux de biologie sous-marine et de macro.

Profondeur : 0 -20m

La pouponnière

.Toujours situé le long du Cap Salomon, cette plongée est le site parfait pour les débutants et snorkeler (PMT) . Le site est une véritable nurserie : poissons ange, demoiselles , balistes, perroquets, diodons, poissons chevaliers , gorgones à plumes, éponges multicolores. Sans oublier les nombreuses tortues de la baie de grande anse que vous aurez sûrement le plaisir de croiser. C’est un site idéal pour nos amis les photographes et biologistes

Profondeur : 0 -8m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *